Série "Les Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal"

Cette série de webinaires vise à sensibiliser la communauté de l'UdeM à l'IA, à ses enjeux philosophiques et moraux, ainsi qu'à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'IA.

Environnement et IA

La première conférence est consacrée au lien entre l'environnement et l'intelligence artificielle le 17 février de 13 h à 14 h.

• Quels sont les principaux enjeux?
  • L'IA peut-elle être un outil pour lutter contre les changements climatiques? Doit-elle l'être? Si oui, pourquoi et comment?
  • Quelles sont les critiques adressées à l'utilisation de l'IA dans un contexte de crise climatique?

Nos invité(e)s et chercheur(e)s interordres tenteront de répondre à toutes ces questions :
(Cliquez sur le nom pour obtenir une courte biographie)

• Christophe Abrassart
    École de design de la Faculté de l'aménagement de l'Université de Montréal
  • Anne-Marie Burns
    CERSÉ - Centre d'étude en responsabilité sociale et écocitoyenneté, Collège de Rosemont
  • Mélisande Teng
    Doctorat à Mila sous la direction de Yoshua Bengio et Hugo Larochelle