3e concours du Programme de soutien aux projets technosociaux innovants

Vous développez un projet intersectoriel impliquant des partenaires non universitaires?

Ce projet a une portée d’innovation technosociale car il répond à un besoin exprimé par un ou des milieux et implique ces milieux en proposant une solution innovante et responsable.

Ce programme pourrait vous intéresser.

3e édition du concours

Programme de soutien aux projets technosociaux innovants

Subvention d'une durée de 8 mois

Montant maximum : 10 000$

Date limite du concours : 15 février 2021

Avis d'intérêt : 2 semaines avant la date de dépôt des demandes

Les subventions de ce programme visent à soutenir de nouvelles initiatives à faire financer par un programme ou un organisme externe. Les chercheurs financés dans le cadre de ce programme doivent s’engager à présenter une demande de financement dans l’année qui suit. Ces subventions visent à soutenir le développement de projet afin de :

• Faciliter la création d'équipes de recherche et d’innovation intersectorielles ou interfacultaires autour de projets technosociaux;
  • Soutenir la cocréation de programmes de recherche et d’innovation technosociale avec des partenaires (milieux preneurs) non universitaires;
  • Aider à la préparation de demandes de financement ou de mobilisation des connaissances.

Admissibilité

Ouvert à tous les secteurs. Une demande doit être déposée par au moins deux chercheuses ou chercheurs. La chercheuse ou le chercheur principal de cette demande doit être une professeure ou un professeur de l’UdeM.

Soutien offert

Vous êtes invités à prendre contacts avec nos conseillers qui répondront à vos questions et vous appuieront dans la préparation de votre demande et de votre projet.

Documents à transmettre

Une copie électronique de la proposition, en format PDF ou Word.

• La demande doit inclure :

• Identification des chercheuses et chercheurs, titre du projet et signatures (formulaire);
    • Description du projet (3 pages au maximum)
    • Budget, justification, ventilation (1 page au maximum)
    • Lettre d'appui d'un organisme partenaire non universitaire. La lettre devra inclure les éléments suivants : confirmation de l'engagement du milieu preneur non universitaire, pertinence du projet pour ce milieu et description de la collaboration.

• CV abrégé (4 pages au maximum) des principaux chercheurs et chercheuses de l'équipe mettant de l'avant l'expertise en innovation technosociale ou en mobilisation des connaissances.

Dépôt de la demande par courriel, à l'adresse : inven-t@umontreal.ca

Directives, critères et formulaires

Webinaire

Un webinaire de présentation du programme sera offert le