Programmation des activités - Hiver 2021

Une programmation riche en découvertes pour l'hiver 2021.

Pour commencer l’année, toute l’équipe d’Inven_T aimerait vous transmettre ses meilleurs vœux de santé et de belles réalisations pour 2021.

Même si la pandémie cause encore beaucoup d’incertitudes, nous avons travaillé fort pour préparer une programmation riche en découvertes pour cette saison. Essentiellement virtuelles, les activités pour l’hiver 2021 s’inscrivent dans la continuité de celles de l’automne.

Vous aimeriez être tenu.e informé.e de nos activités? Inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Crédits photo: James Hajjar

Webinaire de présentation du 3e concours du Programme de soutien aux projets technosociaux

Terminé.

Atelier d’introduction à l’innovation technosociale et à la cocréation

Atelier interactif qui vise à outiller les porteurs de projets dans l'élaboration de projets d'innovation collaboratifs et responsables. Les participants auront ainsi l'occasion de se familiariser avec les fondements des processus de cocréation.

Atelier sur la responsabilité

28 janvier - Repenser la transition écologique et le numérique

Le numérique fournit des outils précieux pour s'adapter aux conséquences de la crise écologique, et accélérer la transition vers une société plus soutenable. Mais qu'en est-il de son impact écologique, dans un monde où la réduction de l'empreinte est urgente?

Lors de cette rencontre, nos invités Franck Scherrer et Stéphanie H. Leclerc échangeront autour des enjeux complexes des impacts environnementaux du numérique et ses effets sur la transition écologique.

18 février - Repenser le travail

Mars - Repenser à qui appartiennent les données personnelles

Détails à venir

Surveillez les prochains thèmes!

Réécoutez nos capsules précédentes

Crédits photo : Shubhesh Aggarwal on Unsplash

Google Brain – L’apprentissage automatique et la créativité

Musique, Jeu, IA, et un peu de nostalgie, c’est ce que propose cette conférence où nous accueillerons Pablo Samuel Castro et Marc G. Bellemarre de Google Brain pour nous présenter leurs travaux.

Terminé.

L’utilisation de la réalité virtuelle pour soulager la douleur et réduire l’anxiété lors d’interventions médicales auprès des enfants

Chercheuse au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et professeure et vice-doyenne à la recherche et au développement international à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal, Sylvie Le May et son proche collaborateur, Jean-Simon Fortin de PaperPlane Therapeutics, présenteront ce projet alliant technologie au bénéfice de la santé.

Crédits photo : Amélie Philibert, Université de Montréal