/ Inven_T

Pour informer la communauté de l'UdeM par rapport aux cinq appels de projets en innovation sociale par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation.

Webinaire d'information sur les appels de projets en innovation sociale du MEI

Présenté par le Centre d'innovation technosociale Inven_T  vers l’inclusion sociale

Ce webinaire a pour objectif d'informer la communauté de l'UdeM par rapport aux cinq appels de projets en innovation sociale par le ministère de l'Économie et de l'Innovation. Inven_T propose un webinaire d'information et appuiera les projets d'innovation technosociale.

Ces appels de projets visent à soutenir l'innovation sociale en appuyant des partenariats entre les milieux preneurs, les établissements du réseau d'enseignement supérieur (collèges et univesités, dont les CCTT), les organismes d'intermédiation en innovation sociale (CTREQ - Centre de transfert et de réussite éducative du Québec, Humanov.is, TIESS - Territoires innovants en économie sociale et solidaire) et autres organismes publics ou privés cherchant à apporter une solution à un besoin social bien défini.

Les projets d'innovation permettront l'élaboration et la mise à l'épreuve de solutions nouvelles et innovatrices répondant à des besoins mal ou peu satisfaits des communautés et à des problématiques particulières dans différentes sphères de la société.

Les thèmes abordés par ces appels de projets sont:

• Vieillir et vivre ensemble;
  • Projets en innovation sociale utilisant l'intelligence artificielle;
  • Bâtir le savoir-faire et le savoir-être en éducation à partir des défis de la pandémie;
  • Innovation sociale au bénéfice du développement économique local et durable;
  • Bâtir sur nos différences vers l'inclusion sociale.

Plus de détails sur les appels de projets, les thématiques et les directives

Information à propos du financement

Virginie Portes
Directrice Subventions et communication
514-343-6111, poste 0294
virginie.portes@umontreal.ca

Si vous envisagez de déposer une demande à ce programme dans le cadre d'un projet en innovation technosociale, nous vous invitons à assister au webinaire et à contacter les conseillers d'Inven_T, Centre d'innovation technosociale de l'Université de Montréal.

INSCRIPTIONINSCRIPTIONINSCRIPTION