Passer au contenu

/ Inven_T

Je donne

Rechercher

Les projets

Une vitrine de réalisations en innovation technosociale pour vous inspirer et vous guider dans vos propres démarches, pour chercher de nouveaux partenaires, chercheuses et chercheurs et étudiantes et étudiants avec qui vous souhaitez travailler, et aussi, pour découvrir un champ de possibilités qui n’attend que votre implication pour s’agrandir.

Fièr/+Proud : Développement d'une application mobile pour les jeunes issu.e.s de la communauté LGBTQ+

Mieux outiller les jeunes LGBTQ+ et leurs familles pour les soutenir et les aider à faire face à l'intimidation. 

La mise en données des publics de la culture : des enjeux éthiques pour les milieux culturels

Pour mieux outiller les actrices et acteurs culturels face aux données numériques qu'elles recueillent et veulent exploiter. 

Le Souci de l'Autre : mise en récit des souffrances des soignantes et soignants en contexte de crise

Développer des récits de soi en lien avec les défis humains qui accompagnent leur pratique, à travers une démarche de cocréation. 

L'Institut de l'Opéra : Imaginer, analyser et agir dans son monde et sur son monde

Le projet Institut de l'Opéra a pour but de démarrer et mettre en place un nouveau centre de recherche-création interdisciplinaire en opéra basé à l'Université de Montréal.

T’es-tu GAME ?

Un jeu vidéo pour optimiser les habiletés sociales des jeunes, et poursuivre le développement et la validation d'une innovation technosociale permettant d’évaluer et d’optimiser le raisonnement socio-moral des adolescentes et adolescents.

AI-SHIP

Réunir public, bioéthiciens, artistes, patients, professionnels de la santé, décideurs publics et privés, membres de la communauté de l’IA et de la communauté biomédicale afin de réfléchir sur les nouvelles relations, identités et agentivités qui émergeront de l’utilisation de l’IA en santé.

À quoi tu joues?

Donner la parole aux jeunes susceptibles d’être marginalisés : en explorant le jeu et en utilisant la technologie du récit augmenté, le récit de soi devient ici un formidable outil du vivre ensemble.