Passer au contenu

/ Inven_T

Je donne

Rechercher

Série Jeu et intelligence numérique

pour apprendre, créer et s'adapter

 

L'utilisation de la réalité virtuelle pour soulager la douleur et réduire l'anxiété lors d'interventions médicales auprès des enfants

29 avril 2021, 12 h - 13 h

Cette conférence mettra en lumière les travaux de nos invités pour aider à gérer, à l'aide de la réalité virtuelle, l'anxiété et la douleur des enfants qui s'apprêtent à subir une intervention médicale.

Apprentissage automatique et créativité

20 janvier 2021, 12 h - 13 h

Musique, jeu, IA et un peu de nostalgie, c'est ce que propose cette conférence où nous accueillerons Pablo Samuel Castro et Marc G. Bellemare de Google Brain pour nous présenter leurs travaux.

Des avancées fascinantes en santé mentale grâce aux technologies

11 novembre 2020, 12 h - 13 h

Cette conférence mettra en lumière des initiatives innovantes, développées par des professeurs de l’Université de Montréal, qui ont un grand potentiel de retombées sociales positives et changent les approches traditionnelles en santé mentale.