Justice prédictive et IA : Solutions, enjeux et perspectives critiques

Mercredi 17 mars

13 h @ 14 h

Inscription terminée

Les Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal sont une série d'événements d'échanges permettant de sensibiliser la communauté udemienne à l'IA, à l'éthique et à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'IA.

Divers enjeux et questions seront abordés lors de cette conférence alliant IA et justice, tels :

• Où en sont les recherches actuelles sur l'utilisation de l'IA en justice ?
  • Quels sont les principaux enjeux éthiques, techniques et sociaux des exemples et cas d'usages?
  • Y a-t-il un consensus au sein de la communauté de juristes à propos de certaines utilisations?

Nos invitées :

Maria-Fernanda Acevedo Lanas

Coordonnatrice scientifique au Laboratoire de cyberjustice

Lucia Flores Echaiz

Étudiante à la maîtrise en droit à l'Université du Québec à Montréal

Les Rendez-vous de l'IA de l'Université de Montréal : 4 webinaires pour sensibiliser la communauté de l'UdeM à l'IA, à l'éthique de l'IA et à la Déclaration de Montréal pour un développement responsable de l'IA.

Prochains thèmes: éducation (avril), santé mentale (mai)