Passer au contenu

/ Inven_T – Centre d’innovation technosociale

Je donne

Rechercher

Santé humaine, animale et environnementale forment un tout indissociable à l'échelle planétaire. À l’interface de cet équilibre, Une seule santé vise à mieux déceler et relever les défis de santé par une approche intégrée et unifiée… mais cette approche exprime-t-elle bien la réalité ? Les réponses de nos invité(e)s.

 


Rencontre grand public gratuite diffusée en première sur Facebook et YouTube

Repenser une seule santé

Jeudi 6 mai
12 h 30 @ 13 h

Réservez la date!


 Nos invités:

À l'interface humain - animal - environnement

Santé humaine, animale et environnementale forment un tout indissociable à l'échelle planétaire. À l’interface de cet équilibre, Une seule santé vise à mieux déceler et relever les défis de santé par une approche intégrée et unifiée… mais cette approche exprime-t-elle bien la réalité ?

Nous recevrons trois invité(e)s de représentation multidisciplinaire offrant ainsi un dialogue en symbiose avec la signature de cette série. Dr François Milord, Médecin-conseil à la Direction de santé publique de la Montérégie représentera l’interface humain, Dre Cécile Aenishaenslin, Professeure à la Faculté de médecine vétérinaire de l'Université de Montréal représentera l’interface animal et Pr Michel Labrecque, Conservateur et Chef de Division recherche et développement scientifique du Jardin botanique de Montréal représentera l’interface environnement.

Animation: Yves Joanette, Vice-recteur adjoint à la recherche de l’Université de Montréal et Directeur du Consortium Santé Numérique.

 

 C'est un rendez-vous à 12 h 30 le 6 mai 2021

 

Pour plus de détails sur la série Repenser la vie, rendez-vous sur le site du Laboratoire d'innovation