Comment fait-on de l'innovation technosociale sans accroître la fracture sociale et numérique?

Discussion sur l'utilisation d'une IA responsable appliquée à la santé avec Mira Johri, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM) et Pascale Lehoux, professeure à l'ESPUM et directrice d'In Fieri.

Conférence virtuelle gratuite, inscription obligatoire

Tika Vaani : une IA pour la santé

Lundi 7 décembre

13 h 30 @ 14 h 30

Voir l'événement FacebookJe m'inscrisVoir l'événement Facebook

Mira Johri, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal, présente

Tika Vaani :

Bien que la couverture vaccinale en Inde se soit remarquablement améliorée ces dernières années, seulement 65% des enfants indiens reçoivent une vaccination complète au cours de leur première année de vie; les maladies infectieuses continuent de contribuer à une proportion importante de mortalité et de morbidité. Tika Vaani est une application de téléphonie mobile innovante qui utilise l'intelligence artificielle pour aider les travailleurs de la santé à mieux collecter des données de vaccination dans certains états de l'Inde parmi les plus populeux, et où les indicateurs de santé et de développement sont médiocres.

Pascale Lehoux, professeure à l'École de santé publique de l'Université de Montréal et directrice d'In Fieri, animera la discussion autour de l'utilisation responsable d'une IA appliquée à la santé.