Appel à projets Inven_T - DÉMARRER

Subvention maximum par projet : 10 000$

Date limite de l'appel : 17 mai 2024

Avis d'intérêt : par courriel, 2 semaines avant la date limite

Ces subventions visent à encourager les nouvelles initiatives innovantes ancrées dans les problématiques vécues au sein de milieux preneurs et qui développent des solutions responsables par le dialogue et la cocréation. Elles ont pour objectifs d'apporter un appui à l'émergence et à l'expérimentation de projets d'innovation sociale ou technosociale réalisés avec des parties prenantes externes. Plus précisément, cet appel vise à :

• Agir comme levier au démarrage et au déploiement de nouvelles initiatives innovantes ;
  • Soutenir la cocréation de projets d'innovation sociale ou technosociale en réponse à une problématique sociale définie avec des milieux preneurs non universitaires ;
  • Favoriser les retombées sociales positives.

Admissibilité

Ouvert à tous les secteurs. Une demande doit être déposée par un membre régulier du corps professoral (selon les termes de la convention collective) ou habilité à gérer des fonds de recherche à l'UdeM.

L'équipe doit inclure un partenaire de l'externe de l'université. Les organisations publiques, parapubliques ou privées sont admissibles.

L'équipe d'Inven_T offre un soutien à la préparation de votre demande et aux projets. N'hésitez pas à faire appel à nous pour des conseils afin que votre proposition soit en accord avec les critères de l'appel et échanger sur votre stratégie d'innovation.

Documents à transmettre

Une copie électronique de la proposition, en format PDF ou Word.

• La demande :

• Formulaire d'identification ;
    • Description du projet (3 pages au maximum) ;
    • Budget, justification, ventilation (1 page)
    • Lettre d'appui d'un organisme partenaire.
    • CV 4 pages de la chercheuse ou du chercheur principal.

Dépôt de la demande par courriel, à l'adresse inven-t@umontreal.ca

Directives et formulaire

Webinaire d'information et soutien d'Inven_T

11 avril 2024 à 12h