Appel de projets en arts numériques et en économie créative - PLAN

Opportunité de financement pour les projets en arts numériques et en économie créative

Appel de projets | Volet 2, Projets en arts numériques et en économie créative

Subvention d'une durée maximale de 12 mois

Contribution maximale de 50 000 $ par projet

Date limite de soumission de la candidature : 14 octobre 2022

Appui à la préparation des demandes

L'équipe d'Inven_T du BRDV, offre un appui aux porteurs de projets dans la conception de leurs projets et la préparation de leur demande. Selon les besoins, nous pourrons par exemple réaliser des maillages, soutenir la réflexion quant à l'implication des milieux preneurs ou au déploiement des innovations.

Pour joindre notre équipe : invent-t@umontreal.ca

Les présent appel de projets 2022-2023 du Pôle lavallois d'enseignement supérieur en arts numériques et économie créative (PLAN) vise à soutenir le développement de projets concertés visant le développement de la formation interordres (cégep/université) et la réalisation de projets interinstitutionnels dans les domaines reliés à l'économie créative et aux arts numériques à Laval. Ces projets peuvent prendre la forme d'un projet de fin d'étude, d'un projet réalisé en entreprise, d'un projet de diffusion ou encore d'un projet de performance.

Critères d'admissibilité

• Le projet doit impliquer les deux ordres d'enseignement (cegep et université)
  • Le projet doit avoir une dimension collaborative. Par collaboration on entend une synergie entre les institutions d'enseignement supérieur (cegeps et universités), mais aussi les étudiants, les artistes, les organismes culturels et les entreprises
  • Le projet doit avoir des retombées dans le milieu lavallois
  • La demande doit inclure au moins deux codemandeurs et chaque codemandeur doit provenir d'un ordre d'enseignement différent (cegep et université). L'un des deux codemandeurs doit être une professeur ou un professeur de l'une des institutions membres du Pôle : Collège Montmorency, Université du Québec à Montréal, Université de Montréal
  • Le projet doit commencer au plus tôt en novembre 2023 et se terminer au plus tard en juin 2023. Le projet doit idéalement se réaliser dans une période de 12 mois

Critères spécifiques d'admissibilité - Volet 2

• Le projet doit inclure un aspect lié à la formation, à l'encadrement ou en transfert de connaissances (par exemple en impliquant des étudiantes et étudiants ou des artistes).
  • Le projet doit prévoir au moins une diffusion
  • Le projet ne doit pas être une production antérieure déjà diffusée

Aide financière

La contribution du Pôle lavallois d'enseignement supérieur en arts numériques et en économie créative n'est pas renouvelable. Les dépenses admissibles sont les suivantes : coûts de libération, de salaire ou de contrats de service, des frais de déplacement ou de séjour n'excédant pas 10% de la subvention, l'achat de matériel nécessaire à la réalisation du projet. Pour plus d'informations.

Guides et formulaires