Concours 2022-2023 du Programme de soutien aux projets technosociaux innovants

Ce financement d'Inven_T apporte un soutien aux nouvelles initiatives d'innovation technosociale.

Concours 2022-2023 - Programme de financement

Programme de soutien aux projets technosociaux innovants

Subvention d'une durée de 8 mois

Montant maximum : 10 000$

Dates limites des concours : 15 février 2022, 16 mai 2022

Avis d'intérêt : par courriel 2 semaines avant la date de dépôt des demandes

Les subventions de ce programme visent à soutenir de nouvelles initiatives à faire financer par un programme ou un organisme externe. Les subventions du programme aideront les membres du corps professoral à :

• Faciliter la création d'équipes de recherche et d’innovation autour de projets technosociaux, notamment intersectorielles ou interfacultaires;
  • Soutenir la cocréation de programmes de recherche et d’innovation technosociale avec des partenaires (milieux preneurs) non universitaires;
  • Aider à la préparation de demandes de financement.

Admissibilité

Ouvert à tous les secteurs. Une demande doit être déposée par au moins deux professeures ou professeurs. La chercheuse ou le chercheur principal de cette demande doit être une professeure ou un professeur de l’UdeM.

Vous êtes invités à prendre contacts avec notre équipe qui répondra à vos questions et vous appuiera dans la préparation de votre demande et de votre projet.

Documents à transmettre

Une copie électronique de la proposition, en format PDF ou Word.

• La demande doit inclure :

• Identification des chercheuses et chercheurs, titre du projet et signatures (formulaire);
    • Description du projet (3 pages au maximum)
    • Budget, justification, ventilation (1 page au maximum)
    • Lettre d'appui d'un organisme partenaire non universitaire. La lettre devra inclure les éléments suivants : confirmation de l'engagement du milieu preneur non universitaire, pertinence du projet pour ce milieu et description de la collaboration.

• CV abrégé (4 pages au maximum) des principaux chercheurs et chercheuses de l'équipe mettant de l'avant l'expertise en innovation technosociale ou en mobilisation des connaissances.

Dépôt de la demande par courriel, à l'adresse : inven-t@umontreal.ca

Directives, critères et formulaires

Webinaire d'information et atelier sur la cocréation

Nous vous proposons une présentation en deux parties.

1. Webinaire d'information sur le programme de soutien aux projets technosociaux innovants, à partir de 12h.

2. Atelier sur la cocréation et l'innovation technosociale. Cet atelier vise à soutenir la réflexion entourant l'élaboration de projets en cocréation.

26 avril 2022, 12 h  à 13h30

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Je m'inscris au webinaire

Informations supplémentaires sur ce financement