/ Inven_T

Participez au défi numérique de Chemins de transition

Les ateliers du défi numérique démarrent cet automne

L'Université de Montréal et Espace pour la vie invitent les citoyennes et les citoyens à prendre parole dans le cadre du Défi numérique de Chemins de transition

Les participantes et participants aux ateliers se plongeront en 2040 et ils se prononceront sur des solutions face aux défis climatiques et aux impacts du numérique. Ouverts à tous, ces ateliers sont offerts cet automne. Faites vite, les inscriptions sont limitées.

Inscriptions aux ateliers du Défi numérique

À propos du Défi numérique

Ce volet du vaste projet rassembleur Chemins de transition se concentre sur les impacts du numérique sur la transition écologique et sociale. Dans les dernières décennies, les objets connectés ont pris une place grandissante dans notre quotidien, autant au travail qu'au niveau personnel. Ce défi explorera la conciliation entre le numérique et ses impacts environnementaux (fabrication, usage, consommation de ressources, émissions de gaz à effet de serre).

Inven_T est heureux de soutenir les volets délibération et maillage du Défi numérique.

Pour en apprendre davantage à propos du Défi numérique

Chemins de transition

L'Université de Montréal et Espace pour la vie se rassemblent autour de la démarche Chemins de transition pour penser ensemble un futur souhaitable. La transition écologique et sociale est au coeur de cette démarche qui implique diverses parties prenantes, milieux académiques et citoyens. À travers la délibération, des séries d'ateliers seront proposés pour débattre sur la transition écologique et ainsi identifier des pistes de solutions, des futurs souhaitables.

Pour en apprendre plus à propos de Chemins de transition et ses défis