Participez au Dialogue ouvert IA au Canada

L'Université de Montréal (AlgoraLab et Inven_T) est fière d'être partenaire du projet de consultation publique pancanadienne sur la perception qu'ont les Canadiennes et les Canadiens de l'intelligence artificielle.

Aujourd'hui marque le coup d'envoi des ateliers virtuels de coconstruction Dialogue ouvert Intelligence artificielle (IA) au Canada

Le Groupe de travail sur la sensibilisation du public du Conseil consultatif en matière d’intelligence artificielle du gouvernement du Canada organise des ateliers virtuels pour savoir ce que les Canadiennes et les Canadiens pensent de l’IA. Ces ateliers permettront de formuler des recommandations au gouvernement du Canada sur la manière de sensibiliser le public à l’IA et de susciter sa confiance dans ce domaine.

À l'instar de la démarche de la Déclaration de Montréal IA responsable, chaque atelier comportera des discussions animées reposant sur des scénarios d’utilisation de l’intelligence artificielle (IA) et vous donnera l’occasion de partager votre point de vue sur l’IA.

Les données recueillies figureront dans le rapport que le Groupe de travail sur la sensibilisation du public remettra au ministre de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie. Ce rapport sera rendu public à l'été 2021 et affiché sur le site Web du Conseil consultatif en matière d'intelligence artificielle.

L'équipe d'Inven_T est fière d'appuyer cette démarche de coconstruction, en partenariat avec Algora Lab Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE), et l'Institut canadien de recherches avancées (CIFAR).

Pour vous inscrire aux ateliers de coconstruction, rendez-vous ici :

Lire l'article dans UdeM Nouvelles