Appel à projets Inven_T - Soutien à l'innovation sociale et technosociale

Inven_T soutient le développement et le déploiement de l'innovation sociale ou technosociale à l'Université de Montréal. Par cet appel interne à l'UdeM, nous souhaitons encourager les nouvelles initiatives innovantes ancrées dans les problématiques vécues au sein de milieux preneurs et qui développent des solutions responsables par le dialogue et la cocréation.

Appel à projets Inven_T

Soutien à l'innovation sociale et technosociale

Subvention d'une durée de 1 an

Subvention maximum par projet : 10 000$

Date limite de l'appel : 15 mai 2023

Avis d'intérêt : par courriel, au minimum 2 semaines avant la date limite

Ces subventions visent à apporter un appui à l'émergence et à l'expérimentation de projets d'innovation sociale ou technosociale réalisés avec des parties prenantes externes. Plus précisément, ce programme aidera les membres du corps professoral à :

• Agir comme levier au démarrage et au déploiement de nouvelles initiatives innovantes;
  • Soutenir la cocréation de projets d'innovation sociale ou technosociale en réponse à une problématique sociale définie avec des partenaires (milieux preneurs) non universitaires;
  • Favoriser les retombées sociales positives.

Admissibilité

Ouvert à tous les secteurs. Une demande doit être déposée par une professeure ou un professeur régulier (selon les termes de la convention collective) ou une chercheuse ou un chercheur habilité à gérer des fonds de recherche à l'UdeM. L'équipe doit inclure un partenaire externe à l'université. Les organisation publiques, parapubliques ou privées sont admissibles.

L'équipe Inven_T offre un soutien à la préparation de votre demande ainsi qu'un appui aux projets d'innovation sociale et technosociale à toutes les étapes de réalisation.

Contactez l'équipe Inven_T

Documents à transmettre

Une copie électronique de la proposition, en format PDF ou Word.

• La demande :

• Identification de la demanderesse ou du demandeur, titre du projet, résumé et signatures (formulaire);
    • Description du projet (3 pages au maximum)
    • Budget, justification, ventilation (1 page au maximum)
    • Lettre d'appui d'un organisme partenaire non universitaire. La lettre devra inclure les éléments suivants : confirmation de l'engagement du milieu preneur non universitaire, pertinence du projet pour ce milieu et description de la collaboration.

Dépôt de la demande par courriel, à l'adresse : inven-t@umontreal.ca

Directives et formulaire

Webinaire d'information

18 avril 2023, @12h